Achat 2013

Ça y est, j’ai fait mes emplettes pour un an !!! Clap clap clap for me please 😀
image

La gamme HydraR’FORCE de la marque Farida B

Je l’utiliserai principalement pour des soins en profondeur en commençant par le masque soin de nuit qui, pour moi, fait office d’un masque à l’huile avant le shampoing, ensuite un shampoing (maison et protéiné) pour finir avec le masque soin de jour qui fait office d’après-shampoing.

image

La gamme Hydra FRIZZ de la marque Farida B

Pour ce qui est de cette gamme, je l’utilise quotidiennement et elle me le rend bien surtout lebaume lait repulpeur de boucles, mon arme fatal pour des cheveux super bien hydrater et des boucles définies à l’infini !

image

Shampoing « Retention » de la marque Shea Moisture

Un shampoing qui nettoie bien tous les résidus tout en gardant une bonne hydratation du cheveux, juste génialissime.

image

Après-shampoing à l’aloé véra et avocat de la marque TRESemmé

Pas encore testé ce produit, mais j’aime bien la taille du produit (739ml) au moins j’en ai pour mon argent.

image

Beurre de coco et beurre d’avocat de la marque Les Secrets de Loly

Ces beurres sont là pour sceller l’hydratation. Aucun commentaire pour ma part, juste satisfaite, surtout pour le beurre coco, j’ai failli en bouffer tellement ça sent bon…

image

Voici l’essentiel de ma routine : L’HYDRATATION.

Pourquoi ces marques ? J’avais pris des échantillons chez une amie (merci poulette) car j’en avais marre d’acheter et d’être déçue par la suite en voyant mes cheveux sans vie.

Ceci n’est en aucun cas de la pub ou autre, ce n’est pas mon métier. Comme ça, c’est dit !

Ces produits ont été achetés chez Le Curl Shop pour l’après-shampoing TRESemmé et les beurres, chez Bellebene pour les gammes Farida B.

Pendant mes essais, j’ai trouvé mes cheveux heureux et en pleine forme. Comment ? J’en sais fichtrement rien.

Boucles bien définies, cheveux scintillants, cheveux super bien hydratés (même plus besoin d’hydrater matin et soir). Je suis conquise et je pense que ma deuxième année en cheveux naturels (non défrisés) va être une grande surprise.

Je vous montrerai les photos de mes prochains soins avec ces produits dans quelques semaines.

Mon nouveau défi vu que dans une semaine se sera mon nappyversaire YOUPI je compte me faire une coloration pour fêter tout ça.

Bises bises

4 réflexions sur “Achat 2013

  1. Je suis fan du Shea moisture Retention. J’ai le cuir chevelu propre après et surtout des cheveux super doux, hydratés…
    Quel est ton retour sur les produits FaridaB, il y a pas mal de buz la dessus depuis un moment.

    • Shea Moisture, il n’y a absolument rien à dire, je reste et resterai fan de cette marque.
      Pour ce qui est de Farida B… J’avais pris des restes d’une amie, au début tu es conquise mais à force de l’utiliser, tu vois tes cheveux ternes et secs ! Je suis pas du genre à lire les ingrédients des produits (de plus, je n’y connais rien) mais il y a plein de choses que mes cheveux n’aiment et que je constate maintenant. De plus, l’odeur n’est pas agréable à la longue, elle me donne envie de refaire un shampoing.

      Bref, Farida B oui mais à petite dose, pas sur du long terme, ni même à placer dans une routine 🙂

Laisser un commentaire

