Pousse du cheveux afro avec de l’ail

Voici mon ingrédient pour activer la pousse de mon joli TWA :

– Gousse d’ail fraichement coupée,

– Huile d’olive,

– Huille de pépins de raisin,

– Et, en option, un diffuseur pour appliquer aisément.

image

image

Laissez infuser le tout dans votre frigo une journée. Le lendemain appliquer votre huile directement sur votre cuir chevelu et commencez à masser votre crâne (normalement, vous allez sentir votre crâne chauffer, perso c’est ce que je ressens).

Bref, Le but de cette « opération » est de stimuler votre cuir chevelu afin que votre flux sanguin s’active (c’est ce flux sanguin qui active la pousse, d’où les conseils de masser tous les jours votre crâne).

Après votre séance zen attitude, envelopper votre tête (je parle bien entendu de vos cheveux hein, sinon on est pas sorti…) de cellophane et garder au moins deux bonnes heures (pour ma part je le garde toute une nuit et, bien entendu, je le fais le vendredi soir car je ne vous cache pas que l’odeur est atroce ! Même mon chat n’a pas pu dormir à mes côtés et mon Ôm a cru que je lui cuisinais un truc délicieux…). Je vous passe les détails de mon égo souillé !!!

image

On passe maintenant au shampoing. Mon astuce est de mettre de l’après shampoing mélangé avec de l’eau dans mon vaporisateur où j’y ajoute des gouttes de Provitamine B5, Protéine de soie et de riz et pour finir du Ylang Ylang et du Tea Tree. Et oui, tout ça dans un seul vapo (je suis assez parano concernant mes cheveux). Après avoir vaporisé mon après shampoing sur mes cheveux, je rince. Pour éviter l’effet shrinkage, je fais des grosses nattes avec lesquelles je dors avec et le lendemain je me fais un joli braid out.

A vous de jouer 🙂

4 réflexions sur “Pousse du cheveux afro avec de l’ail

  1. Je devrai essayer un jour lorsque je ne serai plus dégoutée d’avance de kettre de l’ail dams mes cheveux mais cela m’intrigue beaucoup!

    • Oui j’ai vu une différence. En effet, mes cheveux ont poussés en deux semaines à peu près. Je compte recommence dès demain soir car j’ai trois jours de congés…

      Après pour l’odeur on s’y fait à force :p

Laisser un commentaire

